Kazakhstan (et oui c’est un pays!)

Posté le 27 octobre 2012 par pepitotour dans C'est parti

Déjà 10 jours que l’on est au Kazakhstan et pas mal de choses à raconter.

Après vous avoir laissé, nous sommes restés quelques jours de plus chez Nanard à Patara, le beau temps est revenu et nous avons profité un max de la plage. Ensuite, nous avons emprunté la voie lycienne, un chemin de rando vraiment sympa mais bien difficile, surtout à cause des sacs (14, 15 kilo) et le soleil (30, 35 degré); si tu rajoutes à ça une course poursuite avec un chien fou furieux et un passage vertigineux sur des rochers à flanc de montagne, ça donne une belle mission périlleuse !!!

Nous passons la nuit suivante à Kalkan, village étape sur la voie lycienne au bord de la Méditerranée, détente et repos, puis prenons la route pour Istanbul où nous passons les 2 derniers jours avant de prendre l’avion pour Almaty.

Arrivée au Kazakhstan de bonne heure (5h du matin heure locale et 25° de moins), nous retrouvons Anne, Antoine et la petite Sasha. Nous profitons d’Almaty, de leur appartement (temps pluvieux les premiers jours) et d’eux surtout. Nous passerons une journée à la ferme où Antoine travaille qui est un ancien kolkhoze (en russe колхоз, ce qui donne un aspect de toute la complexité pour comprendre le russe!!).

Nous partons ensuite pour un périple dans le sud du Kazakhstan qui se complique déjà à l’achat du billet du train: alphabet cyrillique et pas grand monde (voire personne) ne parle anglais. Mais on arrive à se débrouiller et on se retrouve à Chymkent  (en russe Шымкент …). De là, nous prenons un bus pour Turkestan où se trouve le « plus beau monument du Kazakhstan »: le mausolée de Khoja Ahmed Yasavi. Puis, nous partons dans le parc national d’Aksu Zhabagly où nous faisons de la rando pendant trois jours avec Mickael, un allemand en vadrouille. La dernière rando s’avère bien compliquée: 1200 mètres de dénivelé et les chemins ne sont pas encore vraiment tracés… On a l’impression d’être quelques années en arrière quand on visite le Kazakhstan et il y a toujours un air d’URSS!

Nous voilà de retour à Almaty où nous allons passé les derniers jours avec la famille Moinard à Almaty, le beau temps est revenu en plus! Et départ mardi à 18h (donc 14h en France) pour Delhi.

 

Quelques photos du Kazakhstan:

Kazakhstan (et oui c'est un pays!) dans C'est parti p1010310-300x225

Vue sur les montagnes d'Almaty

p1010321-300x225 dans C'est parti

Turkestan

 

p1010334-300x225

Zhabagly

 

p1010342-300x225

Zhabagly

 

p1010376-300x225

Petite rando, Zhabagly.

 

On vous embrasse,

 

Arthur et Cha.

 

 

 

9 Commentaires le “Kazakhstan (et oui c’est un pays!)”

  1. Martine

    Salut vous deux!

    Eh,eh…on dirait que les choses se corsent chemin faisant : des chiens fous, des randos périlleuses, une météo moins clémente et la langue russe qu’il n’est facile à comprendre !!! Mais c’est cela l’Aventure et vous aurez de sacrés souvenirs…

    Pour l’Inde, je connais un seul mot mais essentiel  » Namaste » (bonjour)…ça peut toujours servir !

    Chloé s’éclate sous le soleil de Maurice et nous, nous ployons le dos sous le vent et la pluie.

    Prenez soin de vous, à bientôt sur le blog et plein de bisous.
    Martine

  2. Christine

    Fabuleuse odyssée malgré les petites mésaventures mais ce sont elles qui pimentent l’aventure ! Vous nous mettez l’eau à la bouche…Envie de tout plaquer pour découvrir cette planète que l’on connait si mal et ses occupants si différents les uns des autres… En attendant, vous nous faites rêver et c’est déjà merveilleux…

    Regardez, écoutez, ressourcez-vous…et prenez soin de vous.

    De gros bisous de deux petits nantais qui s’encroutent dans leur confort !!
    A très bientôt quelque part en Inde
    Christine et Josep

  3. Perrine

    Chacha, pas la peine de te cacher dans la capuche de ton K-WAY, on t’a tous reconnue!!! Nous ici, pas la trace d’une moindre goutte de pluie… Pourtant, on aimerait bien qu’il pleuve un peu (mais juste un peu!), histoire de remplir les rivières pour qu’on puisse aller se baigner!!! Violaine est partie hier, et ça y est, le décompte commence… Trois semaines et on file vers notre première étape : Cordoba!
    Continuez de nous faire rêver avec vos photos et vos randos, mais faites attention à vous quand même!
    Des gros bisous de nous deux!

  4. Alice

    Il est où le manteau vert fluo d’arthur???????????????

  5. Tuture

    मुझे आशा है कि आप Borat कम से कम देखा !!
    Bises
    L’autre Tuture

  6. Chloé

    Salut les p’tits loups!!!

    Désolée du peu de nouvelles mais c’est un peu mission impossible de trouver un bon réseau internet dans le sud de l’île, où je séjourne depuis mon arrivéet. Aujourd’hui, je suis dans le centre de l’île chez un ami mauricien créole et allélouia, il a internet!!!! J’en profite donc pour venir faire un tour sur votre blog. Du coup, j’ ai suivi votre périple en accéléré jusqu’à aujourd’hui où, vous devez être en pleine découverte de l’inde! Il n’y a finalement qu’un océan entre vous et moi! ;) Vous avez déjà plein de beaux souvenirs en tête et ce n’est que le début! En tous cas, j’ai pris beaucoup de plaisir à suivre vos aventures que ce soit par les mots ou les photos et il y plus d’un paysage qui m’a fait rêver…! Mais le plus fort dans tout ça, ce sont surtout les relations humaines que l’on a la chance de nouer tout au long de ce type de voyage. Et de l’autre côté de notre écran, tout cela on ne peut le voir, seulement l’imaginer! Cette richesse là vous est réservée à vous cousins globbetrotteurs et je suis persuadée que vous devez vous régaler de ce nectar jusqu’à la dernière goutte en ce moment même! En tous cas, je vous le souhaite…
    Sinon, pour moi tout va bien, il fait chaud et le soleil donne! Ici rien n’a changé depuis ma dernière visite. Il y fait toujours aussi beau et chaud, le sable est toujours aussi blanc et la mer turquoise et remplie de poissons multicolores. Mais surtout je m’y sens toujours aussi bien accueillie… C’est comme si je n’étais jamais partie!

    Pour l’instant je séjourne dans le sud de l’île, au village du Morne. Petit repère de pêcheurs faisant face à l’ilot Fourneau et dont la population, majoritairement créole, est l’une des plus simple et agréable que j’ai eu l’occasion de côtoyer. Ici, le terme « cool » prend tous son sens : pas de stress, on prend tout son temps pour tout et quoi qu’il arrive, on PROFITE!!!! Ainsi, mes journées se composent de plage, de baignades, de ballades en bateau (j’ai pu retourner voir les dauphins), de pêche, de parties de pétanque endiablées (et oui, je me suis améliorée pdt l’été, du coup, c’est moi qui leur mets la pâté maintenant!! héhé), d’apéros face au soleil couchant et de petites « jam sessions » improvisées autour de quelques bières, de rhums arrangés, et autres spécialités locales… . Etant complètement immergée dans la population locale, j’en profite pour apprendre un peu le créole. Malgré les nombreuses similitudes avec le français, j’ai encore beaucoup de mal à les comprendre. Mais je ne désespère pas de m’améliorer pendant les 3 mois qui viennent!

    Le week end dernier, je suis remontée dans le nord pour une sortie bateau organisée avec les amis français. Après un bon périple de 3 h de bus (avec conduite sportive et musique locale à fond les ballons! Et oui, ici les bus sont nettement plus fun qu’en france), j’ai été accueillie chez florian et vincent, 2 expatriés qui vivent à Maurice depuis plus de 2 ans. Le samedi soir, on a participé à un bal Mauricien typique du côté de Bain-Boeuf. Tenue de soirée exigée (mon dieu que les mauriciennes sont belles! ), musique sega et éléctro, glacière remplie de victuailles et de boissons et zou! en avant le « remuage » de popotin! On a danser jusqu’à 2 h du matin puis on est rentrés car le départ pour l’île plate était prévu à 8h30 le lendemain matin!
    C’est donc un peu la tête dans le c… que nous sommes partis sur le catamaran du capitaine Jack Sparrow (c’est comme ça qu’il se surnomme! ;) ) pour 1 h 30 de traversée vers l’ile plate! Ile paradisiaque, sable blanc et eau turquoise. Au programme, barbecue sur le bord de la plage, baignade, bronzette, snorkeling et boissons à volonté! Que du bonheur! De retour à terre, on a bu un coup au bar de la plage publique de pereybere en compagnie de plein d’autres expatriés français, tous plus sympas les uns que les autres!
    Petit coucher de soleil, et 3 bières plus tard, nous sommes rentrés car on était tous bien crevés et surtout bien cramés par le soleil de plomb de la journée!
    Sinon, les recherches de boulot avancent gentiment. J’ai mis le maximum de personnes au courant de mon projet et je profite de cette première connexion à internet pour envoyer mails et CV. On verra bien s’il y aura des retombées! Inchallah!!!

    Voilà, après ce roman, je vais vous laisser retourner à vos périgrinations indiennes! Nous allons pdt qq temps évoler dans des ambiances très similaires car ,vous le savez peut-être mais, Maurice est surnommée la « petite inde »! Avec 75% d’indiens sur le térritoire, ce n’est pas très étonnant en même temps! ;) Alors profitez à fond! Vous fais de très très gros bisous et ai hâte de vous lire pour la suite!

    Chloé

  7. Martine

    Hello

    je sais que vous deviez atterrir à Delhi, grande mégapole en Inde parmi d’autres, et j’espère que votre plongée dans cet immense continent vous a été agréable et vous donne envie d’en savoir plus!
    Suis de tout coeur avec vous et vous souhaite plein de découvertes heureuses et vivifiantes.
    ouvrir ses yeux et ses bras me semble une belle façon de vie !

    Continuez ainsi, tout vos amis vous accompagnent..
    Martine

  8. charlie

    Salut la compagnie,

    Très belle aventure, continuez à nous abreuver de photos.

    Les gabonais vous soutiennent.

    Charlie & co

  9. Elie

    Yo! ici il fait nuit tot ( pas d’accent sur les claviers hollandais :) ), mais on rigole bien quand meme… descente en france pour la noel, j’aurais espere vous voir mais vous etes tellement mieux ou vous etes bandes de petits malins! je me tiens au jus parceque j’ai finalement internet ( pas facile dans le camion). woop woop!

Répondre

D'autres nouvelles

C'est parti

Épisode indien

Salut tout le monde, Après avoir parcouru pendant trois semaines le ...

Incredible India

Namaste !! Arrives a Delhi le 30 Novembre, le changement c’est ...

Kazakhstan (et oui c’est un pays!)

Déjà 10 jours que l’on est au Kazakhstan et pas ...

Tofos tofos de Turquie

Cheminées de fée, Cappadoce     Eglise troglodyte, Cappadoce   Eglise troglodyte, Cappadoce     Monastère troglodyte, Cappadoce   Théâtre, ...

En Turquie, il pleut aussi…

Merhaba la compagnie !!! Nous sommes à Patara, un petit village ...

Photos, photos

Premieres photos de Turquie, un choix difficile !!  Ah bah non, car ...

It Istanbul

Nous voila bien arrivé dans la ville aux 123 mosquées ...

L'Afrique

Brève de soirée.

Si le coq fait la gueule, tu te réveilleras tout ...

Amis parcours !!

Quelques infos du front où la lutte armée fait rage. ...

Un dimanche à Bamako

C’est une blague, il pleut à Bamako, le mariage a été ...

NO MAN’S LAND

Nous dédicaçons ce mail à nos parents et à nos proches qui ...

En direct du front armé, pour l’indépendance du Sahara occidental !!

Désolé pour notre manque d’assiduité, mais notre vie de robinson ...

Essaouira, ça ira!! Marrakech-arnakech !!

Bien bien bien, pour tous les boulets d’Internet, ne vous ...

si la premiière fois ou maroc ??

Après une traversée franco russe bien sympathique. nous sommes arrivés ...

En transit vers le Burkina !

Voila voila, nous avons décollé, en fin, déroulé vers le ...

L'Autriche

Pépito and Co

Et bien voila sans doute l’une des dernières videos en ...

Le menu de Petite Raviole

« Après le Jeudujeudi, voici la cuisine du Vendredi » selon les ...

Pépito Rando

Ici un épisode de nos vacances en Italie, Féfé (frère ...

Venise by Pépito

Me voilààààààà !!! Un petit souci d’ordre technique (oubli du ...

Avec les copains

Encore un grand merci à ceux qui ont eu le ...

Prague la belle ………………….. salope, oui !!!!

Et oui, on a pas été fan de Prague même ...

Villach en österreich

Yoooo !!! Bon, j’craque un peu sur le Jeudujeudi mais ...

Le Jeudujeudi

De retour en 2009 sur vos plateformes, le Jeudujeudi, plus ...

Pépito en Hongrie

A peine rentré en Autriche et nous re-voila partis pour ...

Pépito et snow ne font qu’un !

Coucou tout le monde, j’espère que vous serez nombreux en ...

Pépito en Slovaquie

Quelques petits soucis avec ma nouvelle caméra, mais le principal ...

Le Jeudujeudi

Et oui, la réponse était bien : Astérix et Obélix ...

Le Jeudujeudi

La réponse était shinning, dommage les Tatas pourtant c’est de ...

Pépito’s companie au ski

Les premières neiges sont tombées et les premières remontés mecaniques ...

Le Jeudujeudi

Réponse de la semaine dernière : Pulp fiction, les gagnants ...

ENIGME ENIGME

Afin de pimenter un peu ce blog je vais proposer ...

Le Jeudujeudi

Réponse de la semaine dernière : SAW 1, trop bien ...

Pépito’s village

Un grand coucou à tout le monde après les matchs ...

Le jeudujeudi

Salut tout le monde, voila un concept qui va vous ...

15h à Graz

Voila !! Spécial kassdédi à maman, car nous voulions voir ...

El Pépito européen Tour of the World

Après avoir découvert Michel Vendetta, ni une ni deux, je ...

mauritanie 2009 |
Le Petit Prince autour du M... |
Nous à Vancouver |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Tours Circuit Excursion Aga...
| Mag et Olive chez Dadou
| DE L'AUSTRALIE AU JAPON ......