Amis parcours !!

Posté le 23 novembre 2009 par pepitotour dans L'Afrique

Quelques infos du front où la lutte armée fait rage. La nuit dernière nous fûmes bombardés par un commando très organisé de moustiques. Mais grâce à l’ingéniosité de notre équipe d’intervention rapide, nous détruisîmes l’assaut à coup d’insecticide chinois, vers deux heures du mat le calme était retrouvé.

 

Sinon pour les nouvelles, nous sommes à Ouaga, notre destination d’arrivée. Max à retrouvé son quartier, les amis (Fred, Emma, Gabi,…), Toubabou (son chien) à non, en faite, il semblerait qu’il est été mangé (désolé Laura, famine oblige !!), le maquis, l’asso, rien à changé ici à part un nouveau maquis bien branché tout près du goudron : LE RUBI.

 

En bref les news des trois dernières semaines pour votre plus grand plaisir :

 

- On vous avait laissé à Bamako, où nous avons pris la route de Ségou avec Christophe, qui pour laissé un peu de temps à Emilie pour réfléchir sur leur couple avait décidé de partir avec nous jusqu’à Djénné, mais comme Bryan, l’ami de Emilie était fou de Emilie, il embaucha Patricia pour assassiner John, l’avocat pourri de……

Enfin c’est leur histoire, mais nous voilà tous les trois dans le camion.

 

- Premier arrêt, Ségou, quelques négociations et nous voilà en pirogue sur le Niger pour aller découvrir un village de pêcheur, promenade sympathique et baignade pour Arthur au milieu du fleuve, du coup respecter dans tout Ségou car le courant et les crocodiles font flipper les locaux (pour le courant j’ai compris en plongeant et pour les crocos seulement après, hihihi). Puis Christophe décide de rentré à Bamako pour classé l’affaire et nous nous rencontrons Yvo le bretons, un guide relou avec qui nous finirons par nous embrouillé, histoire de merde, no comment.

 

- Arrivé à Djénné par un bac avec deux américains récupérés à Ségou, nous découvrons une ville entièrement en banco, un mélange de mil, de paille et de terre, qui donne l’impression d’une cité sortie de la terre. Après avoir déambulé dans les ruelles et photographié la grande mosquée assez étonnante, nous attendrons le Lundi pour le grand marché, où les marchandises arrivent de partout (Niger, Ghana, Mali, Burkina,…), couleurs et odeurs en pagailles.

 

- Direction Sévaré, une mission catholique tenu par des sœurs Nigériennes pour déposer le camion avant de chercher une pinasse pour Tombouctou. Après une âpre négociation avec Sœur n°1, la plus conne, nous partons sur Mopti en taxi brousse (26 dans un fourgon comme le notre), où nous trouvons une pinasse pour le lendemain, merci Cissé.

Trois jours plus tard toujours a bord de la pinasse mais toujours au port de Mopti, le départ à pris du retard, nous avons donc squatté la pinasse pendant deux nuits avec l’équipage et les gros plats de bouffe collectifs, ambiance terrible avec Yaya, Fousseyni et deux toubabs, Alexia et Soumaya, entraînées dans nos conneries..

 

- Tombouctou après deux jours et deux nuits de pinasse sur le Niger, paysages sauvages de fou, hippopotames introuvables (trop dèg) et petits villages par dizaines. Arrivé dans la ville mystérieuse nous trouvons un logement chez l’habitant dans le cœur de Tombouctou (que nous payerons d’ailleurs pas). Max avec 39 de fièvre reste au lit pendant que j’arpente les ruelles de la villes aux 333 Saints. La ville est au milieu des dunes et est un carrefour des peuples africains (peuls, bambara, touareg, arabe, esclave,…). Quatre jours plus tard, Max guérit, nous repartons vers Sévaré en 4X4 a travers la pampa, moment bien cool où au croisement d’un bras du Niger nous prenons le bac et nous tombons sur : GERARD !!

 

- Après avoir récupéré le camion, direction Ouaga, car Sarah Valente arrive Lundi. En compagnie de Gérard 140 bornes de pistes plutôt correcte mise à part un léger écart sur la route (Max s’en souviendra) nous passons la frontière entre homme, 5000 F pour une fausse assurance, enculé de Mauritanien !! Pause à Ouahygouia, première Brakina (bière locale) et arrivé à Ouagadougou le jeudi 19. Déposons Gérard et filons dans le quartier. Ayéééééé !!! La moitié du parcours !!!

 

Allez on vous laisse, gros  bisous à vous tous, pensons fort à vous pendant cette fin de mois de Novembre !!

 

Les Nassaras.

 

10 Commentaires le “Amis parcours !!”

  1. raùl

    alors les ptits loups je viens de decouvrir la semaine derniere vos nouvelles au debut je voyais autriche je comprenais pas. je vois que vous vous amusez putain d experience de vie ca fait plaisir de lire vos ptites conneries. profitez bien hate de vous voir a plus tard Raùl

  2. Le Carrou Anne

    Salut les voyageurs !
    Moi qui attendais des nouvelles, je suis servie !! Des bonnes, des moins bonnes (passées sous silence… mais tout se sait, ahah!!!!!), mais dans l’ensemble, tout semble aller pour le mieux…. En tout cas, je vois que le moral est toujours au beau fixe, c’est l’essentiel.
    Ici, les nouvelles rencontres sont plus rares, mais en restant sur place… c’est normal !! Le voyage se fait dans la tête en vous lisant…
    Continuez à bien profiter et essayez de ne plus vous faire arnaquer… faut pas faire confiance à n’importe qui (parole de femme sage !!!).
    Bientôt l’arrivée des chéries ??
    Anne

  3. Perrine

    Eh ben comme j’ai hâte de vous revoir pour que vous racontiez vraiment tout en détails !! Ça a l’air tellement génial tout ce que vous vivez !! (non pas que ce soit nul par chez moi hein !!)
    Allez les pépitos (eh vous savez que ce mot me suit !! Je le retrouve PARTOUT !) : bonne continuation et disfrutez ! (profitez quoi :D )

  4. Sacha

    Menteur! Maximidou ne peut pas être malade, il est invincible et rien ne peut lui arriver.
    Sinon, ici il fait froid, on s’en prend plein la gueule à cause de la main de Thierry Henry, on croule sous les catalogues de Noel et il y à polémique comme quoi on donnerait trop d’argent au Téléthon…
    L’odeur des aisselles d’Arthur me manque et je veux revoir le sweat jaune de Maxou.
    Faites attention à vous et ne vous faites pas enlever.
    ET RAMENEZ MOI UN BAOBAB

    Je vous embrasse fort,
    Sacha

  5. tibo

    tu trou le cul

  6. Dorothée Lionel & Margaux

    Hi Pepitos!
    super aventure dis donc. On suit votre périple avec des étoiles dans les yeux,ça nous change de la grisaille et de nos mornes infos françaises … grippe, magouilles, grippe, enquêtes criminelles, re grippe :( Profitez un max et rapportez plein de souvenirs à partager!
    Bisous des Pyrénées

  7. Maud

    Va voir tes mails sur tintintintinlin Arthur…!!!!

  8. justine

    une question me taraude où est babtman??? aucune allusion à sa présence, serait-il rester sur le territoire français??

  9. Mado et Pierrick

    Salut les baroudeurs
    Sympa de suivre vos périples et péripéties en direct..ou presque. Cela donne des couleurs à la grisaille mouillée qui sévit actuellement ici et un peu de piment dans le quotidien.
    Arthur, aujourd’hui c’est le jour J, aussi un bon anniversaire et un gros bisou !
    Continuez ainsi et revenez avec la tête pleine de belles choses.
    A bientôt
    Mado et Pierrick

  10. doutreligne

    salut les p’tits loups, j’avais abandonné votre lecture, mais ce soir je me suis régalée (rires, frayeurs, admiration, j’adore) ! que d’aventures… et en plus vous m’avez fait rêver, Bamako, Djenné, Mopti je suis repartie en 1981 avec mes souvenirs de jeune fille (et oui… y a bien longtemps) j’attends avec impatience les prochaines news, portez vous bien on pense à vous !!! Nadine et Vincent

Répondre

D'autres nouvelles

C'est parti

Épisode indien

Salut tout le monde, Après avoir parcouru pendant trois semaines le ...

Incredible India

Namaste !! Arrives a Delhi le 30 Novembre, le changement c’est ...

Kazakhstan (et oui c’est un pays!)

Déjà 10 jours que l’on est au Kazakhstan et pas ...

Tofos tofos de Turquie

Cheminées de fée, Cappadoce     Eglise troglodyte, Cappadoce   Eglise troglodyte, Cappadoce     Monastère troglodyte, Cappadoce   Théâtre, ...

En Turquie, il pleut aussi…

Merhaba la compagnie !!! Nous sommes à Patara, un petit village ...

Photos, photos

Premieres photos de Turquie, un choix difficile !!  Ah bah non, car ...

It Istanbul

Nous voila bien arrivé dans la ville aux 123 mosquées ...

L'Afrique

Brève de soirée.

Si le coq fait la gueule, tu te réveilleras tout ...

Amis parcours !!

Quelques infos du front où la lutte armée fait rage. ...

Un dimanche à Bamako

C’est une blague, il pleut à Bamako, le mariage a été ...

NO MAN’S LAND

Nous dédicaçons ce mail à nos parents et à nos proches qui ...

En direct du front armé, pour l’indépendance du Sahara occidental !!

Désolé pour notre manque d’assiduité, mais notre vie de robinson ...

Essaouira, ça ira!! Marrakech-arnakech !!

Bien bien bien, pour tous les boulets d’Internet, ne vous ...

si la premiière fois ou maroc ??

Après une traversée franco russe bien sympathique. nous sommes arrivés ...

En transit vers le Burkina !

Voila voila, nous avons décollé, en fin, déroulé vers le ...

L'Autriche

Pépito and Co

Et bien voila sans doute l’une des dernières videos en ...

Le menu de Petite Raviole

« Après le Jeudujeudi, voici la cuisine du Vendredi » selon les ...

Pépito Rando

Ici un épisode de nos vacances en Italie, Féfé (frère ...

Venise by Pépito

Me voilààààààà !!! Un petit souci d’ordre technique (oubli du ...

Avec les copains

Encore un grand merci à ceux qui ont eu le ...

Prague la belle ………………….. salope, oui !!!!

Et oui, on a pas été fan de Prague même ...

Villach en österreich

Yoooo !!! Bon, j’craque un peu sur le Jeudujeudi mais ...

Le Jeudujeudi

De retour en 2009 sur vos plateformes, le Jeudujeudi, plus ...

Pépito en Hongrie

A peine rentré en Autriche et nous re-voila partis pour ...

Pépito et snow ne font qu’un !

Coucou tout le monde, j’espère que vous serez nombreux en ...

Pépito en Slovaquie

Quelques petits soucis avec ma nouvelle caméra, mais le principal ...

Le Jeudujeudi

Et oui, la réponse était bien : Astérix et Obélix ...

Le Jeudujeudi

La réponse était shinning, dommage les Tatas pourtant c’est de ...

Pépito’s companie au ski

Les premières neiges sont tombées et les premières remontés mecaniques ...

Le Jeudujeudi

Réponse de la semaine dernière : Pulp fiction, les gagnants ...

ENIGME ENIGME

Afin de pimenter un peu ce blog je vais proposer ...

Le Jeudujeudi

Réponse de la semaine dernière : SAW 1, trop bien ...

Pépito’s village

Un grand coucou à tout le monde après les matchs ...

Le jeudujeudi

Salut tout le monde, voila un concept qui va vous ...

15h à Graz

Voila !! Spécial kassdédi à maman, car nous voulions voir ...

El Pépito européen Tour of the World

Après avoir découvert Michel Vendetta, ni une ni deux, je ...

mauritanie 2009 |
Le Petit Prince autour du M... |
Nous à Vancouver |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Tours Circuit Excursion Aga...
| Mag et Olive chez Dadou
| DE L'AUSTRALIE AU JAPON ......